On s’active à la maison !

Depuis notre retour de mon cinquième séjour de rééducation intensive au Centre Metodo Essentis près de Barcelone, c’est un peu l’agitation à la maison ! Il faut dire, maman en a des choses à préparer avec notre Boutique Ephémère de Noël des samedi 14 et dimanche 15 décembre. Il faut non seulement mettre en place la boutique, contacter les artisans, prévoir les inventaires, les étiquettes de prix, la décoration, etc. Mais il faut aussi penser à ce qui vous sera proposé au bar et en petite restauration : les pâtes, sauces, tartiflettes, desserts maison, assiettes apéro, etc. Etablir la liste des courses, préparer tout ce qui peut être fait d’avance, etc. Sans oublier le blind-test du samedi soir, la tombola, etc. 

Bref, autant vous dire que personne n’a chômé à la maison ces dernières semaines ! Mais ce qui est super, c’est que même en-dehors de la maison, ça s’active ! Il faut se le dire, la solidarité a le bras long autour de nous ! Entre de nouvelles rencontres qui sont venues nous prêter mains fortes pour le remplissage de nos Calendriers de l’Avent, une super volontaire pour arpenter Waremme et ses commerces pour y mettre nos jolies affiches, on est vraiment chanceux ! Sans oublier Papilou qui ne s’arrête plus de scier, poncer, chantourner, visser, clouer etc depuis des semaines, suivi de près par Mamilou qui décore au fur et à mesure les jolis sapins de Papilou, tout ça entre deux casseroles de sauce bolo !

Mamy aussi est venue régulièrement nous aider ! Entre la préparation des petites surprises « Made by Cap’Able » qui vous seront proposées à la Boutique, le remplissage de nos Calendriers de l’Avent et l’étiquetage de nos articles, son aide aussi fût précieuse !

Cerise sur le gâteau cette année ! Une équipe de bénévoles de choc s’est portée volontaire pour concevoir et animer notre Blind-Test du samedi soir ! Une fameuse dose de boulot en moins pour maman ! Et on peut déjà vous le dire, une chose est certaine : ça va déchirer grave le samedi 14 au soir, vous allez voir !!!

De son côté, maman s’est également démenée : entre deux trajets vers le Centre Evoludo, ou l’école de ma grande soeur, les séances de kinés, de logos et les rendez-vous médicaux, elle est parvenue à dégoter de nouveaux artisans pour la Boutique, à trouver et tester de chouettes recettes de gourmandises à vous proposer tout au long du week-end et aussi à élaborer de super animations/jeux pour petits et grands les deux après-midi du week-end. Sans oublier de s’arranger avec Papa Noël pour qu’il passe nous voir dimanche au moment du goûter !

 

Papa de son côté s’est activé à l’aménagement de la nouvelle chambre de ma grande soeur car c’est moi qui vais récupérer son ancienne chambre et papa et maman vont y aménager un coin salle de bain adaptée. Je pourrai ainsi prendre mon bain en toute sécurité et les dos de papa et maman seront enfin soulagés. Mais la nouvelle chambre et son coin salle de bain, c’est une autre histoire que je viendrai vous raconter plus tard…

Pendant que papa s’activiait dans la nouvelle chambre de Cassia, maman concevait une partie des jeux qui seront proposés ce week-end là…. et elle a même défié papa ! C’est qu’il fallait bien les tester ces petits jeux fraîchement fabriqués ! De mon côté, j’ai tenu le rôle du petit arbitre et je vous laisse découvrir en images qui de papa ou maman est le plus fort !

Je vous re-glisse ici toutes les infos de ce super week-end qui arrive !  Et est-ce encore utile de vous rappeler à quel point nous comptons sur votre présence ? Lors de l’édition 2023, nous avons réussi à récolter un peu plus de 5.700 € !!! Soit de quoi financer un séjour complet de rééducation intensive au Centre Essentis près de Barcelone mais également mes attelles de pieds (orthèses) que nous faisons fabriquées en Espagne car elle y sont plus légères et plus faciles à enfiler, qui sont à renouveler chaque année et dont j’ai impérativement besoin pour tenir la position debout. Bref, une aide inouïe pour moi et ma famille ! 

 Donc si vous chercher l’endroit idéal pour dégotter vos cadeaux de fin d’année, vous l’avez trouver ! Petit cadeau « cacahuète », pièces uniques, paniers garnis, on a pensé à tout ! Et même à occuper vos loustiques ou votre dame/monsieur pendant vos emplettes ! A savoir : jeux pour petits et grands, tombola, bar et petite restauration. 

Tout au long du week-end, cornets de pâtes avec sauces maison, tartiflette maison, potage du jour, tiramisu maison, crêpes, cafés gourmands, etc. Côté bar, en plus des habituels, sodas belges, bières spéciales locales et, évidement, notre super cocktail, le « Samichou » !

Samedi soir, BLIND-TEST dès 20h00, une super ambiance garantie et de jolis lots à remporter.

Alors, ai-je réussi à vous convaincre de nous rendre une petite (ou grande) visite les samedi 14 et dimanche 15 décembre ? C’est à la Salle Li Vi Quarem que ca se passe ! Rue de l’Eglise à Corswarem (Berloz).

Si toi aussi tu kiffes la musique en toutes circonstances autant que moi, je t’attends le samedi 14/12 à 20h00 !

Sur ces belles paroles, je vous laisse ici, en espérant vous avoir mis l’eau à la bouche sur ce super week-end qui arrive à grands pas ! J’espère que vos visites seront aussi nombreuses que possible et à la hauteur de tout l’investissement de maman et de tous les bénévoles qui gravitent autour de moi ! Car comme on aime à la dire ici, c’est ensemble que nous parviendrons à soulever des montagnes ! 

Alors, au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer !

Samaël, petit Super-Héros